lundi 31 août 2009

Jour 1 : Dimanche 30 août 2009 de Montréal à Rivière-du-Loup

C’est le grand départ pour une autre folle équipé. Bon, ouais, j’avous que le 50ième a encore certains effets sur moi, je file pas mais alors pas vraiment pantoute.

Départ 10h15, arrêt chez Renaud-Bray pour acheter le dernier tome de Laurette et on enfile sur la 40 direction l’Est. Deuxième arrêt chez Guy Lafleur à Berthier pour déjeuner puis c’est le ruban d’asphalte qui s’étire et nous qui baillons aux corneilles, j’aurais préféré rester au lit ce matin.

La météo est moche, vraiment moche; du crachin, de la vraie pluie et surtout des nuages gris et noirs à perte de vue, assez endormant merci. D’ailleurs, je ne me suis pas rendu à destination. Aux Battures de St-André, Sylvie a prit le volant pour nous conduire à bon port soit sur le terrain 99 du Camping du Quai. Un appel nous apprend que Rachelle et Tom viennent de passer La Pocatière.

Le souper fut des plus simple, soupe chaude et gros pain. Aussitôt que le soleil disparait, ce sont les frissons qui nous gagnent. Il va falloir prendre pour habitude de s’arrêter un peu plus de bonne heure que lors de nos autres voyages.

On s’est pointé chez Marielle et Denis où on a passé une partie de la soirée. Nous avons été raisonnables et sommes de retour aux terrains vers 20h30. Fuck la douche, fait trop frette. On enfile des les sleeping bags mais, encore là, le grenier est un vrai frigo qui m’oblige à partir à la pêche au LIFA cette merveilleuse combinaison. J’ai pas l’impression qu’on va camper sans services!

1 commentaire:

  1. Faut quand même pas s'attendre à des 32 degrés quand on voyage en septembre.
    Au Canada, j'veux dire...

    J'imagine que vous pouvez quand même vous coller. Vous êtes mariés et amoureux, non????

    La Nouvelle-Écosse est sur la liste des endroits que je veux visiter. Vous allez me donner un avant-goût. Par contre, y'a de bonnes chances que je visite la Vieille-Écosse en premier.
    "Another single malt scotch, sir?"
    "Sure! Cheers!!!"

    RépondreSupprimer