mardi 8 septembre 2009

Jour 10 : Mardi 8 septembre 2009 Halifax:





Encore du soleil mur à mur mais il y a de plus en plus de rosée le matin, c’est un signe! C,est ce matin que R&T nous quitte pour aller poursuivre leur visite et être de retour au boulot lundi matin prochain. Y’en a qui ont pas de chance!
Notre premier arrêt se fait au Canadian Tire car Grisou a commencé à faire des toc-toc en arrière à droite. Nous reconnaissons ce symptôme pour avoir vécu la maladie du cardan à Edmonton, Alberta, en 2005. Si ça empire, suffira de dévisser l’essieu, le bourrer de graisse neuve, le virer de bord et le remettre en place. C’est à la portée de tout le monde! De plus, on a pu acheter des fusibles de VW et récupéré l’option 12 volts sur le frigidaire de Grisou.
Nous avons opté pour un camping urbain, le Shubie Park Campground, directement dans la ville. www.shubiecampground.com . On monte la tente cuisine et on débarque le matériel.
Nous retournons au Port d’Halifaz pour entreprendre la visite du fameux Pier 21. C’est le quai par lequel arrivait, par bateau, la grande majorité des immigrants (britanniques, italiens et russes) en tout, plus d’un million de personnes ont passé ces portes. C’est émouvant à visiter avec tous ces témoignages filmés de personnes ayant vécu cela.
Une grande marche nous amène ensuite visiter la Citadelle d’Halifax. Nous avons eu droit à une visite guidée privé, ce qui nous arrive souvent, de la part de Patrick, un ti-gars acadien de Chéticamp qui s’en va dans la Police Montée.
Lorsqu’on voyage, il faut s’attendre à tout mais vous admettrez qu’il n’y a qu’au Canada où tu peux visiter une citadelle britannique dont le joueur de cornemuse est un chinois de Honk-Kong ne parlant pas un mot d’anglais!! Pire, il joue merveilleusement bien!
On revient chercher Grisou au Port avec un arrêt pour visiter la cathédrale d’Halifax. Il y a deux énormes bateaux de croisières norvégiens d’ancré au port, ça fait du monde dans le ville et sur les quais!
Retour au terrain en passant par Sobey’s et je m’installe pour rédiger deux journées de voyage. On est coronament bien! Au menu, fajetas au bœuf! Non mais, y’a pas juste Michel qui va parler de bouffe dans son blog!
La seule pluie prévue au menu devrait arriver vendredi selon MM. On verra, pour l’instant, on continue d’user nos culottes courtes!

1 commentaire:

  1. À ce rythme là vous allez avoir le temps de faire 2 fois le tour de la Nouvelle-Écosse.
    Si vous passez par la région Évangeline vous penserez à tuner votre radio sur un channel du coin.

    RépondreSupprimer