mardi 8 septembre 2009

Jour 9 : Lundi 7 septembre 2009 Sherbrooke N.S.:






Bon, le couple d’allemand est finalement un couple à trois; l’allemand, sa femme et la sœur de sa femme! On lui a donné plein de beaux endroits à visiter en Nouvelle-Écosse, on l’a même envoyé à Meat Cove. Le plus drôle, c’est qu’on pouvait même lui montrer le tout en photo!
La journée d’aujourd’hui est consacré à la reconstitution d’un village de 1861, je sais je me répète. Vers la fin des années 60, la ruée vers l’or est terminée depuis belle lurette pour cette ville qui ne subsiste plus que de la pêche sportive au saumon. Il se produit alors un beau dégat écologique à la station-service du village et un représentant de la Province se rend sur place pour constater les dommages. C’est en apercevant tous ces vieux bâtiments abandonnés qu’il révèle aux autorités du village qu’ils sont carrément assis sur une autre mine d’or. Un comité de ressussitation (mais oui, je sais!) est mis sur pied avec le résultat que le village historique de Sherbrooke ouvre au public en 1969 et remet sur pied l’économie du village en procurant des emplois à qui en veut. Quelle belle histoire, les larmes m’en viennent t’aux yeux ! On en repart verc 14h30 après avoir dîner à l’auberge du village; pas cher et succulent mais vraiment pas rapide!
On prend la route 7 qui longe la mer dans une succession de petits villages de pêcheurs, on y rencontre un autre westeux qui part 2 mois pour le Nouveau-Mexique avec son 1966. L’on cherche le Porter’s Lake Campground et alors là, Germaine (Garmin) a failli passer par la fenêtre. Je sais pas ce qu’elle a de travers mais elle a sûrement coulé son Nouvelle-Écosse 101. On finit par trouver quand même et on s’installe sur le terrain 10. Il n’y a que 10 terrains avec l’électricité et ce sont des pull-thru. Tous les autres terrains, sans services, sont immenses.
On ne fait que débarquer le matériel et nous partons tous en Grisou pour aller explorer le Port d’Halifax. Cette fois, Germaine nous mène à bon port !!! Nous marchons le Boardwalk jusqu’au bout, du Pier 21 aux bateaux-musées et arrêtons souper au Bluenose II, pas le bateau mais bien le restaurant. En fait, le bateau n’est même pas là car ils sont à refaire son quai d’amarrage.
Retour au camping vers 22h00 et dodo sous les étoiles, encore une nuit sans grand froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire