vendredi 11 septembre 2009

Jour 11: Mercredi 9 septembre 2009 Halifax:






Notre journée commence par une visite des Publics Gardens qui datent de 1841! Un vrai petit jardin botanique que Belle-Maman aurait apprécié. Tant de fleurs et tant de couleurs avec des canards en prime.


Je suis en train de photographier Sylvie dans un bosquet de fleurs lorsque j’apercois une promeneuse du coin de l’oeil.
-Hé Sylvie, me semble qu’elle ressemble à ta cousine Andrée
Mais Sylvie ne la voit pas et l’histoire en reste là. Mais, quelques minutes plus tard, la promeneuse en question se dirige vers nous et je répète ma remarque. La promeneuse nous croise puis se retourne avec un point d’interrogation dans le visage : - Sylvie ??? Et c’est ainsi qu’on a trouvée la cousine de Sylvie. On s’est donné rendez-vous pour plus tard.


Le dîner s’est pris au fameux Bill’s canteen stationné depuis des décennies en face de la bibliothèque. Un gros fish&chips assis sur un banc public sous l’oeil envieux d’une dizaine de pigeons. Délicieux mais nos estomacs ont trouvé le tout hyper-graisseux!
Au retour à Grisou, je surprend un quidam en train de photographier le derrière de Grisou de tout bords et cotés. Cela me rassure de m’apercevoir que loin d’être un pervers, le kid kodak s’interresse uniquement au support à vélos Fiamma que nous étrennons. Il possède un West83 et cela fait des annés qu’il cherche un système d’attache semblable; il ne connaissait pas le Fiamma.
Nous terminons la journée par un retour sur le Port et une visite au Musée Maritime. Très belles expositions sur les remorqueurs, les bateaux les plus aimés des ports, l’explosion de 1917, des modèles réduits de toutes beautés et finalement, une exposition sur le Titanic car c’est à Halifax que furent enterrés la grande majorité des victimes de ce naufrage.
Notre dernière visite fut réservé pour la brasserie Alexander Keith puis par une bière du même nom, sur une terrasse, le visage dans le soleil! C’est quand même moins compliqué que de trouver où acheter sa Corona. A la NSLC de Atlantic Superstore, ils n’ont que du vin, il faut aller chez Sobey’s pour la bière sauf que, Germaine ne sait pas que le Sobey’s dans sa mémoire est fermée et que la rue sur laquelle est construit le nouveau n’est pas dans son programme. Même avec un plan, cela nous a prit 20 minutes pour franchir une distance d’un kilomètre avec tous les sacres que vous pouvez imaginer.

Au cours de la soirée, Andrée et son mari Dino sont venus partagés notre feu de camp. Des plans furent dressés pour la journée du lendemain.

1 commentaire:

  1. La cousine de Sylvie, celle-là est drôle.
    Habituellement c'est Pierrôt qui a un cousin dans chaque coin du pays.

    RépondreSupprimer