samedi 5 septembre 2009

Jour 7 : Samedi 5 septembre 2009 Baddeck:




La température vient de se rafraîchir et nous ne nous plaidrons pas. En fait, il n’y a que le mercure qui descend car le soleil reste présent. Je profite de l’internet slow vitesse du camping pour transmettre le blog sans plus. Pas le temps de lire les messages, de toutes façons, à la vitesse que ça entre, ils sont déjà périmés.
Première visite de la journée au Parc National Graham Bell. Grosse surprise lorsqu’on réalise que la compagnie Bell appartenait à Mabel Bell mais surtout de voir toutes les autres inventions et créations de ce grand génie. En fait, ici, on parle très peu de l’invention du téléphone mais plutôt de celles qu’il a réalisé alors qu’il demeurait à Baddeck Bay.
La majorité de la journée est consacré à une balade scénique qui nous amène tout le tour du majestueux Lac Bras d’Or, une route de beaucoup de kilomètres. On arrête d’abord dîner à Marble Mountain où l’on capture encore une roche. Si vous avez deviné qu’il s’agit d’une roche de marbre, c’est que vous commencez à comprendre le principe. Ces roches vont se retrouver marqués puis déposés quelque part dans notre cour arrière. On verra bien si elles résistent mieux que nos fleurs aux piétinements d’Herman et Oscar.
Deuxième arrêt à la halte d’Irish Cove. Fait à noter concernant la population irlandaise du coin; l’une des boîtes aux lettres porte le nom de mon arrière grand-mère, Mary Burke. Finalement, R&T ont fait exactement comme nous, ils se sont perdus, ont tournés en rond sur de petites routes sinueuses et en ont ras le pompom. Tout le monde se dirigent vers le camping de Louisbourg. On prend même un terrain sans service car ce sont les plus isolés et les plus tranquille. Le camping lui-même est un grand terrain entre la rue principale et le quai. Pas mal le style sardines inc. dans la section avec services. Encore une soirée pas très froide, on devrait bien dormir sans chaufferette. A condition que tous les enfants du village qui jouent dans le parc d’à coté arrêtent de se crier après!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire