mardi 1 septembre 2009

Jour 3 : Mardi 1er septembre 2009 de Moncton à Antigonish:







Maudit que c’est le fun quand il fait beau. Contrairement à ce qu’a écrit Pascal dans les commentaires, il peut faire 32 Celcius, suffit juste de laisser le thermomètre assez longtemps au soleil.
Aujourd’hui, soleil mur à mur, maximum de 22 Celcius, 26 de prévu pour demain! On a quitté vers 10h00 et on est arrivé presqu’aussitôt en Nouvelle-Écosse. Doug, le sympathique préposé au Welcome Center nous a fait une description très détaillé de sa province y allant même de quelques anecdotes personnelles.
On a immédiatement opté pour les routes panoramiques au lieu de la Trans-Canadienne et nous longeons donc le Détroit de Northumberland. Premier grand arrêt au vignoble Jost pour diner et les encourager. http://www.jostwine.com/ Réflexion faite, au prix de certains vins, nous avons modéré nos encouragements. Une Massachusettoise ayant appris le francais à Paris désire que je l’informe de long en large sur la pertinence d’avoir un auvent ou non. J’ai failli lui donner l’adresse de mon copain Ghislain !!! Je lui ai même fait une démonstration dont elle est ressorti ABSOLUMENT ébahi, elle a utilisé le mot absolument au moins 20 fois dans notre conversation, je crois que cela lui donnait des chatouilles sur la langue (de Molières bien sûr). Deuxième arrêt à Pictou pour une visite au Site Héritage du bateau Hector qui a amené les premiers colons écossais en 1773. Une réplique du bateau fut construite en 1990 et ils sont déjà à la rénover. Pas à dire, ça durait pas longtemps un bateau dans ces années là et dire que cette réplique n’a même pas navigué! http://www.townofpictou.ca/hector_story.html sorry, juste in engliche!
Ici, le terre et le sable sont rouge. Ca donne de grand bout de route coloré ! Pas mal joli un bout d’asphale rouge!
Il est déjà tard dans l’après midi et on voudrait bien se rendre au Cap George pour voir lecoucher du soleil puis trouver un camping. Finalement, la route pour le cap est fermée pour cause de travaux routiers. Et oui, là aussi !
On traverse Antoginish sans visiter à l’exception de la station-service et on enfile la 104 est jusqu’au terrain B10 du Hyclass Ocean Campground.
http://www.hyclass-campground.com/French/home-f.html en francais SVP et on est dans la section de la troisième photo, complètement à gauche. On est arrivé juste à temps pour le coucher du soleil et le lever de la lune!
On s’est dépêché un peu car on veut profiter de cette température exceptionnelle pour faire la Cabot trail en plein soleil. Belles photos à venir.
Pas d’aventures exceptionnelles pour aujourd’hui, même les super-héros ont le droit de se reposer un peu.

3 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de voir tes photos du Cabot Trail. J'en ai tellement entendu parler...

    Je présume que tu dois être quand même pas si pire photographe, mon DNA man!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais bien la convaincre de la nécessité d'avoir un auvent mais on a un bien meilleur prix quand on en veut pas. J'aurais plus de difficulté à la convaincre d'en installer deux.

    Explication: Pierrôt m'a vendu un auvent alors que je n'en voulais pas, ce qui a fait baisser le prix un peu je crois, aujourd'hui je le paierais plus cher, surtout les jours de pluie. Y a ça et le fait que Pierrôt l'avait un peu endommagé en voulant le couper pour l'installer à l'arrière du West, les deux côtés étant déjà occupés.

    RépondreSupprimer
  3. salut pierre de la misere avec ma mere et moi aussi pas facile premiere navigation la dessus elle toute souhaite du beau temp .
    chow

    RépondreSupprimer