samedi 12 septembre 2009

Jour 13: Vendredi 11 septembre 2009 Chester et la plage secrète:






On a vraiment fait un beau dodo dans le grand lit tout moelleux. Désolé de ne pouvoir vous montrer de photos vous comprendrez plus tard!
J’ai trouvé un Wi-Fi dans le village pour envoyer le blog et prendre les messages. On s’achète un pique-nique et Andrée nous guide vers sa plage secrète. Il faut d’abord se rendre à Port Mouton puis à Carter’s Beach mais je ne vous en dire plus car il va me falloir tous vous éliminer à mon retour et je ne m’en sens pas la force ni la capacité.
On passe l’après-midi sur cette page, tout seul au monde, dans du sable qui fait couic couic comme le fromage en grain tout frais mais cela na pas la même sensation sous la dent. Je découvre un amas de petits poissons qui se tiennent en banc. L’émule du Commandant Cousteau en moi n’a pu s’empêcher de tourner un petit bout de film! Cela a toutes les apparences d’anguilles plus que de poissons. Un vrai beau ballet aquatique.
On est revenu par Lunenburg et Mahone Bay. On y a vu brièvement le Bluenose II et le voilier duquel la fille de Bob Ganey est tombée en mer. On y retourne demain pour visiter la ville au complet à pied mais vous n’en verrez aucune photo dans ce blog car : notre caméra n’étant pas amphibie, elle n’a pas apprécié que je tombe sur le cul en me promenant dans la mer. J’ai enlevé les batteries et l’ai immédiatement toute démonté, heureusement, j’avais le tournevis requis pour toutes les petites vis. J’ai tout rincé rapidement à l’eau claire et on a mis le tout à sècher. L’opération fut un succès mais malheureusement le malade est décédé! Reste à trouver un vendeur de Canon dans le coin et vérifier la garantie tout risque de Visa!
On kidnappe une pizza en passant dans le village et on s’en retourne à la maison déguster le tout arrosé de Corona! Un autre beau dodo dans le moelleux and a half!

1 commentaire:

  1. Est-ce que ça veut dire que c'est à mon tour cette fois-ci de t'envoyer des sous pour que tu t'achètes une nouvelle caméra?

    RépondreSupprimer