vendredi 11 septembre 2009

Jour 12: Jeudi 10 septembre 2009 Peggy’s Cove et Chester:





Nous arrivons chez Andrée vers 10h00 et en repartons vers 11h30 après une visite de leur très belle demeure. Je suis personnellement jaloux du triple garage situé sous la terrasse de la cour arrière. Nous tombons aussi en amour avec Lou, le Shitsu de la maison.
Andrée fait partie du voyage car nous partons pour la résidence secondaire de Chester surnommé Grace by the Sea, fouillez sur internet, c’est à louer!
On quitte donc pour emprunter la petite route côtière qui nous mène d’abord à Peggy’s Cove où nous découvrons enfin où tous les touristes se cachent depuis le début de nos vacances. Les kodaks se font aller dans tous les horizons . La journée est splendide et tout le monde en profite. Le plus drôle est de voir ces gros autobus de touristes et certains insouciants adeptes de la roulotte à sellette (fifth-wheel pour les non-initiés) s’étant fait piégés au fond du cul-de-sac de la boutique souvenir du phare.


Nous arrivons ensuite à Chester et allons luncher au Kiwi, restaurant tenu par une jeune fille originaire de la Nouvelle-Zélande. Une grande marche nous ramène à la maison.
Grisou continue ses petits caprices. C’est maintenant le fusible permettant de recharger la batterie auxiliaire qui ne cesse de sauter. J’ai beau tout inspecter, aucune trace de court circuit donc, demain, j’irai acheter un nouveau relais. Croisons les doigts!
Grisou est donc stationné tranquillement à coté de la maison et je suis bien installé dans le salon avec mon portable et ma Corona. Sylvie et Andrée en profite pour remettre àl’heure tous leurs souvenirs de jeunesse. Moi? J’écoute distraitement, c’est beau !

3 commentaires:

  1. hé Pierrôt , tu n'es jamais sur une photo, j'aimerais ça te voir la binne avec ta Corona.
    Pour ce qui est de ton fusible , tu dois avoir un fils de lousse quelque part.

    RépondreSupprimer